Cadeaux

10 idées de cadeaux Do It Yourself (diy)

diy

Hello hellooo,

Comment vas-tu en ce moment ? Bon, tu l’as suivi, le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai minimum. Alors bon, on a le temps ! Du coup, j’ai pensé à te donner des idées de cadeaux DIY (Do It Yourself) car il faut souvent du temps pour les faire. Et que je sais que comme pour la plupart, dès le déconfinement, tu vas fêter les anniversaires qui sont passés à la trappe.

Du coup, je vais te donner 10 idées différentes :

Diy n°1 : Faire ses beewraps home made

Tu connais ? Ce sont des morceaux de coton imbibés de cire d’abeille et qui forme un couvercle zéro déchet réutilisable. Ils remplacent le film étirable et l’aluminium. Et en plus, c’est ultra simple à faire. Je te mets le lien vers le meilleur article selon moi : 

Diy n°2 : Concocter un terrarium décoratif

En effet, avec des bocaux récupérés lors de ton ménage/rangement de printemps par exemple. Pour cela, il te faut très peu de matériel. D’autant plus que c’est plus économique de le faire soi-même quand on voit le prix de terrarium dans les jardineries ou les fleuristes. Voici le lien qui te donne 10 idées de terrariums à planter et comment les faire : 

Diy n°3 : Faire ses propres boules de bain/sels de bain.

À offrir à des personnes ayant une baignoire bien sûr, sinon ça risque d’être compliqué dans la douche 😉 Mais rien de plus économique et créatif que de les faire soi-même. En effet, chez LUSH les boules de bain coûtent en moyenne 6 euros, ce qui reste très cher pour des boules de bain à usage unique. Alors voici une recette avec des ingrédients simples. Tu peux également mettre les enfants à l’œuvre, ça leur plaira.

Diy n°4 : Bricoler un porte ustensiles

J’ai trouvé cette idée top parce qu’elle est simple et qu’elle coûte 0 euro. Il te faut simplement une boîte de conserve et des bouchons de liège. Si tu prends beaucoup d’apéros en ce moment, c’est parfait 😉

Je te remets le récap en photo : 

diy

Diy °5 : Faire un cadre de la famille

Votre enfant a des playmobiles ? Recherches avec lui ceux qui ressemblent le plus à la famille à qui tu veux offrir ce cadeau, sans oublier les animaux et les accessoires. J’ai trouvé cette idée sur Pinterest et j’adore le concept.

diy

Diy n°6 : Customiser des pots de fleurs trop simplistes

Peut-être as-tu retrouvé des pots de fleurs simples en terre cuite chez toi ? Eh bien, c’est le moment de les rendre plus beaux. Voici ici pleins d’idées pour les customiser :

Diy n°7 : Faire son propre thé en sachet

Eh oui, rien de plus simple à faire. C’est un DIY parfait à offrir à des adeptes du thé. Tu peux en plus personnaliser des petits sachets pour en faire une attention vraiment délicate. Voici un petit tuto qui explique très simplement comment les faire : 

Diy n°8 : Faire une bouillotte sèche

Une super idée cadeau 0 euro, 0 déchet et parfaite pour les frileux. Il te faut seulement une chaussette (prends en une parmi les chaussettes célibataires) et du riz (ou des haricots, de l’orge, des graines de lin ou autres encore…). Voici un article qui t’explique pas à pas comment faire mais tu vas voir, rien de plus simple : 

Diy n°9 : Fabriquer des tawashis

Pour rester avec la récupération de chaussettes célibataires, tu peux également fabriquer des tawashis. Sais-tu ce que c’est ? Ce sont des petites éponges crochetées qui remplacent ton éponge achetée au supermarché. Tu peux en confectionner de toutes les couleurs et puis c’est un bon moyen d’offrir des cadeaux écolos. 🙂 La majorité des gens ne connaissent pas ces petites éponges alors tu pourras leur faire découvrir, tout en n’ayant rien dépensé 😉 Voici un article qui explique extrêmement bien comment les faire : 

Diy n°10 : Et enfin, confectionner ses propres bougies

Pour ce tuto, je je te conseille d’investir dans des mèches à bougies et de la cire d’abeille. Ça ne coûte pas très cher mais en cette période de confinement ce n’est pas forcément facile de s’en procurer. C’est pour cela que je te propose ce tuto 100% récup, 0 euro : 

Voilà, je t’ai donné toutes mes idées de cadeau DIY à faire à la maison. Ce sont des idées de cadeaux mais tu peux tout de même, te les offrir à toi si tu veux J Tes proches seront contents de voir que tu as pensé à eux, et on est toujours plus heureux de recevoir un cadeau homemade, car cela implique que la personne a pris du temps et de la réflexion pour nous concocter ce beau cadeau.

Dis moi en commentaire si tu comptes faire un ou plusieurs de ces DIY. N’hésite pas à inclure tes enfants dans les projets handmade, car ils seront contents de s’occuper et surtout de pouvoir exposer leur créativité.

“Les petites attentions font les grandes relations”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *