Cadeaux

Calendrier de l’avent personnalisé

L’année dernière, j’ai offert un calendrier de l’avent à mon copain. J’ai mis tout mon cœur dans ce cadeau mais, en réalité, c’est hyper compliqué de trouver 25 idées cadeaux différentes et sympathiques. Et je dirai même que pour un homme, c’est d’autant plus compliqué à trouver. Du coup, je me suis dit que j’allais vous partager mon expérience de l’année dernière et surtout les cadeaux que j’avais choisi ainsi que le menu qui va avec.

Les cadeaux et l'indice qui va avec

Pour le 1/12, je lui ai offert des macarons LADURÉE car il adore les macarons, mais n’avait jamais goûté les LADURÉE.

Macarons La Durée

 « Parce que tu m’as dit que tu n’en avais jamais mangé… Ça m’énerve ! »

Ça m’énerve, ici en lien avec la chanson d’Helmut Fritz.

Pour le 2/12, je lui ai offert des lunettes de soleil PRIVÉ REVAUX disponible chez Krys, car il n’avait pas de lunettes de soleil.

« Ça fait combien de temps qu’il t’en faut ? »

Pour le 3/12, je lui ai offert un cendrier en forme de boule de billard. C’est un cadeau clin d’œil car à nos débuts, nous avons été faire un billard tous les deux. (et qu’il y a un an, il était fumeur).

« Ce n’est pas pour t’inciter !! »

Pour le 4/12, je lui ai offert une manette de playstation en chocolat. C’est encore un cadeau clin d’œil car il joue beaucoup à la PS4 et qu’il adore le chocolat.

« Ta passion détruite en 5 bouchées »

Pour le 5/12, je lui ai offert un livre qui s’appelle « 5 ans de ma vie de couple ». C’est un livre dont il faut répondre aux questions chaque jour pour pouvoir comparer les réponses 5 ans après.

« À remplir par nous deux ! »

Pour le 6/12, je lui ai offert un plaid bleu avec les manches intégrées.

« Pour quand on regarde une série »

Pour le 7/12, je lui ai offert un mini pouf pour smartphone, pour qu’il puisse regarder ses vidéos, tout en jouant à la play ou en faisant le repassage 😉

« Ce gadget pour éviter les accidents (eau, casse…) »

Pour le 8/12, je lui ai offert un peignoir de bain brodé avec écrit au dos « Le Boss » et sur le devant son prénom.

« T’en aura enfin un vrai, on pourra jeter les autres. »

Pour le 9/12, je lui ai offert un masseur Octopus, car il a souvent mal au dos.

« Pour soulager ton dos après tes journées de travail ».

Pour le 10/12, je lui ai offert des chaussons fourrés (acheté chez H&M l’année dernière) parce qu’il prenait toujours les miens. J’ai trouvé des similaires chez Kiabi.

« Pour que tu me rendes enfin les miens ».

Pour le 11/12, je lui ai offert une aide pour arrêter de fumer. Je lui ai offert le 11 car il restait 21 jours avant la fin de l’année. Le but étant qu’il arrête de fumer pour la nouvelle année.

« Une aide en plus pour les bonnes résolutions de 2019 »

Pour le 12/12, je lui ai offert un mini babyfoot car il adore ce jeu. Dès qu’il en voit un, il ne peut s’empêcher de faire une partie (avec moi à mon plus grand regret).

« Parce que cet été, tu m’as tellement embêté avec ça »

Pour le 13/12, je lui ai offert un bonnet Cabaïa avec le pompom interchangeable.

« Pour couvrir tes petites oreilles en ce froid hivernal »

Pour le 14/12, je lui ai offert un boule anti-stress en plastique en forme de saucisse pour quand il perd à la playstation, pour qu’il se calme…

« Tu pourras calmer tes nerfs sur elle sans problème »

Pour le 15/12, je lui ai offert un jeu de société à faire en couple : le Taggle d’Amour.

« Parce qu’on est des grands joueurs »

Pour le 16/12, je lui ai offert un autre jeu de société mais qui concerne le foot cette fois-ci : le Grand Quiz After Foot.

« Parce que j’imagine que t’es incollable donc tu pourras enfin gagner à ce jeu-là »

Oui parce que je gagne à tous les autres jeux de société.

Pour le 17/12, je lui ai fait un tableau personnalisé avec noté 17 raisons qui font que je t’aime. Pour les moins créatifs, vous pouvez découper le haut des feuilles de ce bloc-notes et les coller sur une grande feuille. C’est une idée que j’ai déjà eu !

« Home made, love you ! »

Pour le 18/12, je lui ai offert une carte du Monde à gratter pour qu’on puisse gratter tous les endroits où l’on va.

« Parce que ça fait longtemps que t’en voulais une ! À nous le monde »

Pour le 19/12, je lui ai offert une bougie à l’odeur de Whisky. En vérité, elle n’a pas du tout l’odeur de Whisky mais une odeur masculine.

« Parce que y’a pas que mes odeurs qui doivent être dans l’appartement »

Pour le 20/12, je lui ai offert 3 boxers Undiz, parce qu’il mettait toujours les mêmes, et qu’il ne voulait jamais s’en racheter. (Depuis, il met toujours les miens !)

« Je m’en occupe parce que bientôt, tu vas te retrouver à poil »

Pour le 21/12, je lui ai fait faire un bol breton avec son nom dessus. Petit clin d’œil de notre voyage en Bretagne, où nous avions cherché son nom mais nous ne l’avions pas trouvé.

« Parce qu’on ne l’avait pas trouvé cet été, je l’ai fait faire pour toi »

Pour le 22/12, je lui ai offert des chaussons chauffants. Ce sont des chaussons à billes que vous mettez au micro-ondes pour réchauffer les pieds en hiver.

« Encore plus pratique pour se réchauffer les pieds avant d’aller au lit »

Pour le 23/12, je lui ai offert un petit livre de tes histoires et des miennes (dont j’ai rempli toutes les pages). C’est un cadeau idéal pour exprimer vos sentiments et vos souvenirs à vie !

 « Rempli par mes soins avec amour »

Pour le 24/12, je lui ai offert un bracelet Paul Hewitt. Il voulait un bracelet classe mais qui fasse « masculin ». Mais pour choisir la bonne taille sans qu’il l’essaye, quelle galère !

« J’ai galéré, j’espère qu’il te plaira ! »

Pour le 25/12, je lui ai offert des places pour aller à Disneyland car nous n’y sommes jamais allés ensemble. Du coup, je nous ai pris des places avec mon CE.

« Tu vas flipper »


Voilà tous les cadeaux que j’ai trouvé à mon copain l’année dernière pour son calendrier de l’avent. Alors bien sûr, c’est un gros cadeau qui coûte relativement cher et qui se prévoit en amont (je m’y suis prise deux mois à l’avance). Ce n’est pas un cadeau qui se fait chaque année. Mais ça valait le coup l’année dernière parce que voir son excitation (la même que celle des enfants) tous les jours du mois de décembre, ça n’a pas de prix. 

J’espère que cet article vous a plu et que je vous ai permis de trouver des idées cadeaux pour un calendrier de l’avent ou non d’ailleurs. N’oubliez pas de laisser un petit commentaire pour m’encourager dans mon travail. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez à m’en faire part en commentaire ou par message. Vous trouverez sur cette page tous les moyens pour me contacter.

N’oubliez pas de vous faire plaisir, de prendre soin de vous et de rester positif !

À la prochaine pour un nouvel article de blog !

Note cet article :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *