Cadeaux

Calendriers de l’avent originaux

calendriers de l'avent

Hello hello,

Aujourd’hui, c’est un article sur les calendriers de l’avent originaux de 2019. En effet, cette année, j’avais encore envie d’ouvrir mes cases en décembre mais je ne voulais pas de chocolat. Oui, je voulais quelque chose de spécial, d’original mais qui ne coûte pas non plus un bras. Je vous ai donc fait une petite sélection de ce qui m’a attiré sur le web.

À propos, je voulais également vous mentionner le site : https://calendriers-de-lavent.com. Vous connaissez ? J’ai découvert cette année et c’est hyper sympa. C’est un site qui regroupe tous (ou du moins, une grande partie) les calendriers de l’avent de l’année en cours et qui vous permet de savoir où les acheter.  C’est génial, ça m’a beaucoup aidé dans ma recherche.

J’ai découpé cet article en plusieurs catégories pour vous permettre de mieux vous y retrouver. Allez, commençons sans plus tarder !

♦ Calendriers de l’avent pour les gourmands :

J’ai découvert le calendrier de l’avent les comptoirs de Mathilde, qui regorge de beaucoup de gourmandises. Si jamais vous l’avez cette année, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Calendriers de l'avent Comptoir de Mathilde

Le calendrier de l’avent Bonne Maman. Celui-ci je vais me le prendre cette année, car je raffole de leurs produits. Au programme, confitures, pâtes de fruits et biscuits, mais surtout 4 belles surprises. 

calendriers de l'avent Bonne Maman

Le calendrier de l’avent Mymuesli spécial 2GO : Pour ceux qui aiment le muesli et qui veulent pouvoir tester 24 nouvelles saveurs.

calendriers de l'avent

Vous connaissez la marque Ritter Sport ? J’adore ce chocolat mais malheureusement, il ne se trouve pas en supermarché. Du coup, j’en achète que très rarement. Mais la marque a sorti son calendrier de l’avent « The Future Is Female » et le fait d’en avoir un peu tous les jours au mois de décembre est une idée que j’adore.

calendriers de l'avent

Vous préférez les bonbons à la place du chocolat ? (J’ai trouvé ce qu’il vous faut)

  • Il existe le calendrier de l’avent USA CANDY si en plus de vouloir des bonbons, vous souhaitez découvrir (ou redécouvrir) les bonbons américains :

calendriers de l'avent

  • Il existe le calendrier de l’avent Haribo qui coûte pas cher et qui présente des bonbons inédits :

calendriers de l'avent

Le calendrier de l’avent LADURÉE qui présente de luxueuses douceurs. Au programme : bonbons au caramel, calissons, nougats, chocolats parfumés… Pour ceux qui souhaitent se faire plaisir : 

calendriers de l'avent

Et pour les fans de bière, vous avez le Beery Christmas (que j’ai commandé pour mon copain cette année). C’est un calendrier qui vous fait découvrir chaque jour une nouvelle bière venue du monde entier J Il y a même un petit jeu de piste pour ouvrir la bonne case le bon jour, c’est génial. Si vous souhaitez le commander, livraison sous 2 jours et voici un lien qui vous offre 5 euros de réduction : https://www.saveur-biere.com/fr/give/bérénice/JC1PY0JFF9. Actuellement à 55,92, il passe à 50,92 en passant par ce lien Jcalendriers de l'avent 

♦ Calendriers de l’avent pour les autres : 

Jusque là, nous parlions aux gourmands mais quant est il des fans d’Harry Potter ? Et bien, un calendrier est fait pour vous 🙂 Chaque cadeau fait référence à une maison de Poudlard. Essentiellement, ce sont des accessoires de papeterie dont petits et grands ont besoin au quotidien : calendriers de l'avent

Pour les créatifs, il existe un calendrier de l’avent spécial pour vous. Il promet 24 surprises créatives pour stimuler l’imaginaire et la créativité en attendant Noël. Au programme : bijoux à confectionner, rouleaux de masking tape etc… : 

calendriers de l'avent

Pour les enfants, qui aiment résoudre des énigmes, il existe le calendrier Advent Escape. Il regroupe 24 énigmes à imprimer par vous-même (donc pas de délai de livraison). Chaque énigme résolue donne aux enfants un indice sur le lieu où sont cachés la surprise du jour et une pièce du puzzle final. J’adore le concept : calendriers de l'avent

Vous en êtes ? Ce calendrier Yankee Candle, au prix de 29,95 euros, est fait pour vous. Vous avez chaque jour une petite bougie chauffe plat aux senteurs de Noël. Parfait pour le mois de décembre :

calendriers de l'avent

De nos jours, il est compliqué de suivre toutes les tendances mais le calendrier de l’avent Microgreen l’a fait ! C’est un calendrier de l’avent qui vous offre chaque jour les graines d’un légume. Parfait pour ceux qui voulaient se créer un petit potager. Adapté également aux enfants : 

calendriers de l'avent

Nature et Découverte a créé son calendrier de l’avent Terrarium. C’est un calendrier végétal et créatif car chaque jour, il y a un nouvel élément pour réaliser son terrarium soi-même :

calendriers de l'avent

Il existe le calendrier mon Puzzle Photo. C’est un calendrier que vous personnalisé en sélectionnant une photo que vous aimez qui sera imprimée sous format puzzle. Environ 8 pièces sont regroupées dans chaque case de Noël permettant tout de même de monter chaque jour une partie du puzzle. Le motif du puzzle est une surprise qui sera découverte au moment de Noël. Et pour 10 euros de plus, vous avez la possibilité de rajouter des chocolats dans chaque case :

calendriers de l'avent

Dans la même idée, il y a également le calendrier de l’avent Cheerz personnalisable avec une photo que vous aimez. Dans chaque case, vous retrouvez un chocolat Kinder ou Ferrero selon ce que vous choisissez : 

calendriers de l'avent

Et voilà, les 15 calendriers de l’avent qui m’ont plu cette année (oui il y en a 16 mais c’est cadeau).

Malheureusement, je ne pourrais pas tous les acheter cette année, donc si jamais vous en acheter, n’hésitez pas à me laisser votre avis. Quant à moi, j’ouvrirai avec vous sur Instagram le calendrier Bonne Maman et je vous montrerai quelle bière mon copain reçoit chaque jour ! N’hésitez à me suivre sur mon compte Instagram, c’est gratuit et du contenu est produit en supplément là-bas.

N’oubliez pas de vous faire plaisir, de prendre soin de vous et de rester positif ! 

À la prochaine pour un nouvel article de blog ! 

Note cet article :
5/5

4 réflexions au sujet de « Calendriers de l’avent originaux »

  1. Je savais pas qu’il en existait autant, ça donne envie de tous les essayer… Je crois que je vais craquer pour USA Candy !

    1. Oh oui, si je pouvais je me les achèterais tous ! Tu me diras ce que tu en as pensé 🙂

  2. Grâce à toi je viens d’acheter mon calendrier de l’avent Haribo (je savais même pas que ça existait) 🙌🏻😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *