Évènements

Fêter les anniversaires au travail

anniversaire au travail

Hello Helloooo !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Bientôt l’arrivée des beaux jours ! Après ce début d’année très actif au travail, l’arrivée du printemps va nous faire le plus grand bien 🙂 

Aujourd’hui, je reviens pour faire un focus sur les anniversaires au travail. En effet, nous passons plus de 50% de notre temps au travail, si ce n’est pas 75% pour certains. Malgré tout, il reste important de sortir de la routine en mettant l’accent sur l’anniversaire de nos collègues. Bien-sûr, il faut bien s’entendre avec ses collègues dans l’idéal. Cependant, ça peut également renforcer des liens des collègues avec qui vous n’avez pas forcément d’affinités.

Pour fêter un anniversaire au travail, il existe plusieurs possibilités (liste non-exhaustive) :

1) La cagnotte

Le principe étant de faire tourner une enveloppe à tous les collègues pour que chacun mette le montant de son choix. Le principal concerné pourra s’offrir ce qu’il souhaite. 

2) La surprise au travail

Aussi, chacun peut faire/ramener un petit quelque chose. Par exemple, des cookies, un brownie, des boissons, des bonbons. Le principal concerné ne se doutera de rien et se régalera avec vous. Vous pourrez apprendre à mieux connaître personnellement cette personne en ce moment de partage. En plus, la journée passera plus vite 😉

3) Le partage

Si vous mangez dehors le midi, vous partagez l’addition avec vos collègues. Le principal concerné ne pourra que vous remercier de payer son addition.

4) Le cadeau clin d'oeil pour le travail

Si vous tombez d’accord sur un cadeau avec vos collègues, vous pouvez offrir un petit cadeau clin d’œil au principal concerné.

Par exemple :

  • Pour quelqu’un de relativement stressé : une balle anti-stress en forme originale.
  • Pour quelqu’un de gourmand : un biscuit avec noté un message original ; par exemple, les Shanty Biscuits. Je vous en ai déjà parlé sur l’article de la Saint Valentin mais vous pouvez toujours passé par ce lien si vous souhaitez commander : http://shantybiscuits.refr.cc/berenice. Il vous offre 10% sur votre commande, ce qui n’est pas négligeable 😉
  • Pour quelqu’un de maniaque : un lot de gel anti-bactérien Mercy Handy.
  • Pour quelqu’un d’addict aux chewing-gums ou aux bonbons : une bonbonnière remplie de chewing-gums ou de bonbons.

5) La sortie (en dehors du travail)

Vous pouvez également prévoir une sortie au restaurant, au bowling, à l’escape game, au laser game, au karaoké… Afin de passer du bon temps entre collègues mais hors du cadre du boulot. 

anniversaire confinement

Voilà, je pense avoir fait le tour des quelques idées que j’ai eu pour fêter les anniversaires au travail. Pour moi, c’est vraiment important de ne pas se laisser submerger par le travail et du coup, d’en oublier les relations humaines et sociales.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et dites-moi ce que vous souhaiteriez pour fêter votre anniversaire au travail. Partagez vos idées !

 

Les petites attentions font les grandes relations. 

À la prochaine pour un nouvel article de blog ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *