Évènements

Idées pour la Saint Valentin qui approche

saint valentin

Hello helloooo,

Comment allez-vous en ce nouveau mois de février ? Bientôt la Saint Valentin ! Vous vous sentez concernés ou pas du tout ? C’est déjà dans une semaine, vous vous rendez compte ! Avez-vous des idées ? Qu’allez-vous faire ? Vous êtes plutôt sortie au resto ou cocooning à la maison ? Nous, on est plutôt cocooning à la maison mais ne vous inquiétez car je vais vous donner des idées pour les deux types de Saint Valentin.

saint valentin

Premièrement, comme cette année, la Saint Valentin tombe un vendredi et que pas tout le monde ne prend sa journée pour l’occasion, vous pouvez (faire) livrer un cadeau au bureau de votre partenaire. Cela suscitera, en plus, la jalousie de ces collègues et vous marquerez des points pour ce soir 😉 

Deuxièmement, vous pouvez laisser des posts-its pleins d’amour partout dans la maison, comme ça quand il/elle rentrera, il/elle sera ravie de découvrir tous vos petits mots (et vous gagnerez des points pour ce soir bien évidemment).  

saint valentin

1) Pour une Saint Valentin à intérieur version cocooning

Tout d’abord, il faut réfléchir au repas. Pour cela, deux options s’offrent à vous : 

- Soit vous voulez cuisiner et pour cela, je vous conseille :

Par exemple, je pense au blinis ou à des petits fours avec un bon champagne. 

saint valentin

Pour cela, je conseille les spaghettis à la carbonara (évitez la bolognaise pour les tâches qu’elle laisse). Vous pourrez vous amuser à déguster les pâtes dans le même plat pour faire une référence au célèbre DISNEY « La Belle et le Clochard ».

saint valentin

J’ai nommé le heart cake. Voici une super recette, pour le faire : https://www.youtube.com/watch?v=6XnUHnkM9mc. Attention, prenez-y vous à l’avance.

- Soit vous ne souhaitez pas cuisiner (Picard à la rescousse !) :

Pour le plat, Picard a sorti un nouveau concept : la duo box à cuisiner. Il suffit de mettre touts les ingrédients dans la poêle comme demandé. L’avantage c’est que vous pourrez dire que c’est vous qui l’avez fait.

Donc le plat romantique, il s’agit du duo de crevettes et Saint-Jacques*, risotto au Chablis. 

saint valentin

J’ai nommé le dessert 1 coeur pour 2. C’est un dessert chocolat- fruits rouges.

saint valentin

Et voilà, un bon repas pour deux à moins de 20 euros.

Pour la deuxième partie de soirée, vous avez là plusieurs idées sympas :

  • Prendre un bain en amoureux et décorer la salle de bain de façon romantique (bougies, sels de bain ou bombes de bain…). Ou alors, si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez commander un SPA à la maison. Connaissez-vous Spa Prestige ? C’est un spa qui est directement livré et installé chez vous avec toute la décoration comprise. Allez voir leur site parce que vraiment, ça vaut le coup : https://www.spaprestige.fr/
saint valentin
  • Jouer à un jeu de société ou à un jeu de piste pour trouver son cadeau par exemple.

 

  • Une soirée photo où vous revivez toutes vos années depuis le premier jour de votre relation.
saint valentin
  • Se faire une soirée série ou film avec des petits gâteaux trop bons et personnalisés comme avec les Shanty Biscuits. Vous connaissez ? Ce sont des biscuits qui vous permettent de vous exprimer. Vous pouvez commander sur leur site n’importe quelle inscription. N’hésitez pas à aller voir leur compte Instagram, les biscuits sont trop marrants : https://www.instagram.com/shantybiscuits/. En passant par ce lien, vous aurez 10% sur votre commande (toujours ça de pris) : http://shantybiscuits.refr.cc/berenice
saint valentin

2) Pour une Saint Valentin à l'extérieur

saint valentin
  • Vous pouvez aller dans un restaurant où l’on mange dans le noir et par exemple, et aller à la patinoire juste après (pour digérer) ou en boîte de nuit, pour vous rappeler vos moments de jeunesse… :p


  • Et comme cette année, la Saint Valentin tombe un vendredi, vous pouvez également vous échapper le temps d’un weekend :
saint valentin
    • Aller à Disneyland. 
saint valentin
    • Se relaxer lors d’un week-end spa.
  •  
saint valentin
    • Se faire une escapade romantique à Venise, Paris ou Prague… Pour les plus aventuriers, vous pouvez également vous rendre à l’aéroport et décider de la destination sur place.
  •  
saint valentin
    • S’aventurer dans des weekends type WONDERBOX (si vous en avez une à faire, profitez en) avec une nuit dans une cabane perchée dans les arbres.
saint valentin
    • Suer ensemble lors d’une séance de sport en amoureux ou un cours de danse type salsa, tango ou autres…
  •  

N’oubliez surtout pas de dire « JE T’AIME » car c’est le plus important !

Voilà, j’espère que l’article vous aura donné des idées et que vous appréhendez un peu moins le vendredi 14 février. S’il vous a plût, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux et à laisser un petit commentaire ! 😉

saint valentin

Les petites attentions font les grandes relations. 

À la prochaine pour un nouvel article de blog ! 

Note cet article :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *