Évènements

Mariage guinguette/champêtre (suite)

mariage

Hello Helloooo,

Aujourd’hui on revient pour la deuxième partie de l’article sur la décoration du mariage guinguette/champêtre. On va se concentrer sur la décoration du lieu hors déco traiteur. Pour avoir plus d’informations sur la déco des tables et du buffet, vous pouvez retrouver l’article les concernant ici. J’ai décomposé la décoration du lieu en 4 parties :

  • L’entrée
  • La décoration du jardin
  • Le photobooth
  • Le livre d’or

A) La décoration de l'entrée

À l’entrée du lieu, il y avait une petite table avec une light box avec écrit « Welcome » et la date du jour, une flèche avec indiqué « c’est par ici », des petites boîtes (achetées chez Action), des boules de mousses, un petit bouquet home made, des nœuds en toiles de jute et la pièce maitresse : un tableau CHEERZ regroupant des photos des mariés à tout âge (pour mettre dans l’ambiance dès le début).

mariage

B) La décoration du jardin

Pour la décoration du jardin, j’ai opté pour des fanions, des lampions rouges et blancs, des lanternes japonaises, des lanternes à mettre au sol, des boules alvéolées que l’on a accroché aux branches un peu partout dans le jardin. Nous avons mis aussi une guirlande avec des pots en verres où nous y avons mis les petits bouquets de fleurs.

mariage champêtre

C) Le photobooth

Nous avons créé un espace dédié aux photos. Pour cela, j’ai loué une douzaine de bottes de paille via un particulier sur le Bon Coin. Pour le décorer, j’y ai mis des lianes de lierres, le reste des chemins de tables vichy rouge, des suspensions en jute Mr et Mme, une guirlande Just Married et des guirlandes lumineuses. 

mariage photobooth

Il y avait également des accessoires photobooth afin de prendre des photos rigolotes 🙂 

accessoires photobooth

4) Le livre d'Or

Pour le livre d’or, nous avons fait quelque chose d’un peu spécial. En effet, les mariés n’en voulaient pas spécialement, mais les invités avaient demandé une urne pour pouvoir participer à leur vie commune. Alors j’ai acheté une urne en carton « Just Married » où dedans les invités pouvaient glisser leur enveloppe mais aussi un petit mot qu’ils écrivaient sur les feuilles de papier de couleurs.

livre dor mariage

Et voilà, vous savez tout concernant l’organisation de mon premier mariage. Je ne gérais pas le lieu et les prestataires. J’ai fait du mieux que je pouvais en un temps-record parce qu’on m’a demandé de gérer la décoration seulement un mois avant la date du mariage.

Néanmoins, pour cette première organisation d’évènements qui n’était pas le mien, je trouve que je m’en suis bien sorti. J’ai appris ce que je pouvais accepter et ne pas tolérer. C’était une très bonne expérience qui m’a bien formé.

J’espère que cet article vous aura plu ! Dites moi vos avis en commentaire. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a inspiré 😉

N’oubliez pas de vous amuser surtout, c’est le plus important !

À très vite pour un nouvel article de blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *