Évènements

Mariage guinguette/champêtre

mariage

Hello Hellooooo !

Aujourd’hui, on se retrouve pour vous parler de la décoration du mariage que j’ai organisé cet été. C’était le premier événement (qui n’était pas le mien) que je décorais et la pression était à son comble.

J’ai décidé de couper cet article en deux afin de pouvoir plus détailler les éléments de décoration, mes astuces pour pouvoir faire un maximum de choses seules etc etc… Cet article pourra aider les jeunes qui se lancent dans l’événementiel mais aussi les fiancés qui ont un petit budget ou qui souhaitent se débrouiller tout seul.

Rentrons directement dans le sujet. C’était un gros événement d’un peu moins d’une centaine de personnes, et j’avais un mois pour m’occuper de la décoration de A à Z. Oui, c’était un sacré challenge ! Il faut donc être ORGANISÉ, pas le choix !

1. L'organisation de la décoration du mariage

Tout d’abord, il faut déterminer un thème et un code couleur avec les futurs mariés. Me concernant le thème choisi était champêtre / guinguette. Quant aux couleurs, nous avons choisi sur le rouge, le blanc et le bois/naturel.

Pour la décoration, je me suis beaucoup inspirée de Pinterest. En effet, c’est un superbe réseau social qui vous permettra de trouver énormément d’inspiration et de trouver des tonnes d’astuces, faites-moi confiance ! Pour y voir plus clair, j’ai décidé de séparer ma décoration en 3 pôles : les tables, le buffet, le jardin (ou le lieu). J’en ai fais des tableaux sur Pinterest, et j’ai épinglé des tas d’inspirations. J’ai même fait des sous-tableaux pour y voir encore plus clair. 

2. La décoration des tables

Avant le mariage, j’ai mangé un maximum de boîtes de conserves afin de pouvoir faire des pots de fleurs. J’ai pris tous types de pots (boîtes de conserves, pots en verre) que j’ai décoré avec des rubans vichy, des rubans en jute, des fils rouge et blanc, de la dentelle…

décoration

Pour les bouquets de fleurs au centre des tables, j’ai commandé sur Francefleurs.com qui est un grossiste ouvert aux particuliers. J’ai commandé des matricaires blanches, des hypercuriums rouges, des germinis blanches, des roses rouges, du salal, du gypsophile million star, des lianes de lierres.

commande fleur

Pour que chaque bouquet de fleurs se tienne bien, j’ai mis un élastique autour du bouquet (comme les fleuristes). 😉

fleurs home made

J’ai opté pour une nappe blanche pour recouvrir les tables. Pour les décorer, nous avons ce fameux bouquet de fleurs home made, un chemin de table vichy rouge, des fausses marguerites et des faux pétales de roses rouges. Les mariés voulaient faire relativement simple. 

table déco

3. La décoration du buffet

Concernant la décoration de ce buffet, j’ai mis des fanions et des guirlandes en peu partout. Pour décorer cette longue table, j’ai mis un grand chemin de table en jute, avec un petit chemin de table vichy. J’ai déposé des petits rondins de bois, de la mousse, des lianes de lierres, ainsi que 4 petits photophores et un bouquet de fleurs au centre (il faisait trop chaud au moment où j’ai prit la photo pour mettre le bouquet). 

mariage

mariage

mariage

Voilà, voilà pour la première partie de mon article. J’espère qu’il a pu vous inspirer ! N’hésitez pas à checker Pinterest et à vous faire un tableau rien que pour cet évènement ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas je reste disponible 🙂 

Les petites attentions font les grandes relations !

La suite concernant la décoration du lieu mais tout particulièrement le jardin arrive vendredi 17 avril ! Restez à l’affût ! 

Une réflexion au sujet de « Mariage guinguette/champêtre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *