CadeauxÉvènements

Noël au travail

Hello à tous !

 

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de Noël au travail.

 

Eh oui, peu d’entreprises sont fermées entre Noël et Jour de l’An donc le 24 et le 26 décembre, nous travaillons. C’est pourquoi, il est important de fêter Noël (pour ceux qui le fêtent) également avec ses collègues au travail.

 

Hohoho

Je travaille dans une équipe de 30 personnes et cette année, nous avons décidé d’organiser un « Secret Santa ».

 

Le Secret Santa

 

1. Le principe

 

Vous connaissez ? Le « Secret Santa » est un moyen drôle et original de s’offrir anonymement des cadeaux entre collègues, amis ou autres. Comment ?  En tirant au sort une personne de votre équipe à qui vous allez offrir un cadeau. Généralement, on se fixe un budget (pour nous, nous avons fixé un budget de moins de 10 euros par personne).

Bien sûr, il est interdit d’échanger son tirage au sort avec un autre collègue, sinon c’est de la triche. Si vous tirez au sort un collègue que vous appréciez moins, c’est le jeu. Cela peut même vous permettre d’apprendre à connaître la personne et de finalement créer des affinités avec.

 

2. Le tirage au sort

      Pour le tirage au sort, il y a deux options.

  • Soit vous le faite à l’ancienne en mettant tous les noms sur un papier dans un bonnet ou un pot. Pour cette option, il faut que tous les participants soient là le jour du tirage au sort.
  • Soit vous le faite informatiquement. Pour cela, il existe un site qui s’appelle www.secretsanta.fr qui permet de faire le tirage au sort pour vous.

Pour cela, il vous suffit d’entrer tous les noms des participants avec leur adresse email. Vous pouvez même empêcher que Michel tire au sort son meilleur collègue Jean. Ou si vous voulez tricher un peu, vous pouvez empêcher que Michel tire Louis, son pire ennemi (afin d’éviter la mauvaise ambiance). En tant que chef d’orchestre, vous avez la main sur ceci. Il vous suffit juste de choisir une/des exclusion(s).

Capture d'écran du site Secret Santa

À vous d’entrer le titre du mail que chaque collègue recevra. Ensuite, vous pouvez personnaliser le contenu du mail. Ce site permet même d’envoyer un email à la personne qui vous a tiré au sort sans même savoir de qui il s’agit (il suffit de cocher la case « Autoriser les participants à écrire un mail à leur secret santa ». C’est un très bon site que j’ai découvert en faisant des recherches pour ce Noël en entreprise.

Capture d'écran du site Secret Santa

3. L’échange des cadeaux

N’oubliez pas d’indiquer une date limite pour ensuite pouvoir échanger ses cadeaux. Il faut donc choisir un jour autour de Noël ou tout le monde (ou presque) sera là. Nous allons organiser une soirée (payée par la boîte) avec un dîner et une soirée karaoké ou dansante (c’est encore en cours de négociation).

C’est hyper important d’organiser des petits évents dans son entreprise. En effet, avec ces jours pluvieux, cette température glaciale, la nuit qui tombe tôt, le moral peut vite tomber dans les chaussettes… Ainsi, créer des petits moments chaleureux vous donne vraiment envie d’aller travailler avec la banane.

 

N’oubliez pas que passer du bon temps avec ses collègues permet une meilleure ambiance au travail et donc de passer de meilleures journées (sachant que l’on passe beaucoup de temps avec nos collègues).

N’oubliez pas de vous faire plaisir, de prendre soin de vous et de rester positif !

À la prochaine, pour un nouvel article sur mon blog !

Béré 🙂

P.S. : Si tu as apprécié cet article, n’hésite pas à me le dire ou à partager l’article sur tes réseaux sociaux, cela me permettra de gagner en visibilité.

Note cet article :
5/5

Une réflexion au sujet de « Noël au travail »

  1. J’adore je connaissais pas secret Santa.fr malheureusement je l’ai lu trop tard!! Ça sera pour l’an prochain lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *