Évènements

Organiser un anniversaire d’adulte à la maison

anniversaire

Hello hello !!!

Comment allez-vous cette semaine ? Comment se passe votre mois de janvier ?

Jeudi dernier, c’était l’anniversaire de mon beau-père et j’ai décidé de vous en faire un article. Cet article va vous intéresser si c’est bientôt l’anniversaire d’un de vos proches et que vous voulez le recevoir chez vous. En effet, selon moi, que ce soit un brunch, un goûter ou un dîner, il y a quelques essentiels à avoir/faire pour fêter dignement un anniversaire. Et oui, vous devez commencer à me connaître, pour moi, tous les anniversaires doivent être fêter à proprement dit. Tous (les anniversaires) doivent laisser un bon souvenir. Et pas forcément besoin de fêter des décennies pour marquer le coup. Tous les âges comptent. Par exemple, mon beau-père a eu 56 ans et j’ai décidé d’organiser un dîner à la maison. 🙂 Pour cela, quelques étapes sont à mettre en place.

Vos indispensables pour un bel anniversaire à la maison :

Pour le côté festif, on ajoute toujours des ballons. Peu importe les ballons ! Qu’ils soient en forme de chiffres, qu’ils soient à l’hélium ou qu’ils soient simples, l’important est d’avoir des ballons.

 

anniversaire

Toujours pour parler déco, les guirlandes ajoutent une dimension festive au dîner (ou déjeuner, goûter etc…). Dans le cas de l’anniversaire de mon beau-père, j’ai choisi de mettre des guirlandes avec le nombre 56.

anniversaire

Et oui, quoi de mieux, qu’un bon petit repas maison. Idéalement, son plat préféré. Dans notre cas, c’était pâtes carbonara. 

anniversaire

Pas d’anniversaire sans gâteau d’anniversaire. Vous connaissez les numbers cake ou les letters cake ? C’est la grande mode en ce moment. Pour mon beau-père, j’ai fait un letter cake en forme de J pour Jean. C’était mon tout premier, mais j’ai adoré le faire (surtout le décorer).

Composition de ce gâteau : 

  • Sablé spéculoos
  • Crème diplomate à la vanille
  • Compotée de clémentines 
  • Pour la déco, je vous laisse admirer la photo.

Il était super bon. J’ai fait quelques erreurs notamment faire un sablé trop fin, ou décorer mon gâteau trop tôt… Mais c’était mon premier, donc je trouve ça normal de faire des erreurs, qui soit dit en passant, m’auront servi de leçon pour la prochaine fois. Mais malgré ça, il était quand même très bon.

anniversaire

C’est une étape qu’on peut oublier parce qu’on n’y pense pas du tout, mais il est important pour l’invité de souffler ses bougies. 😉 Je trouve d’ailleurs que c’est toujours une bonne raison pour réunir tout le monde dans une même chanson.

anniversaire

Je conseille toujours la fameuse carte d’anniversaire. En effet, je trouve que ça fait toujours son effet et ça nous laisse une trace en souvenir de cette soirée. Plus tard, en la retrouvant, l’invité se souviendra de cette belle soirée et sera reconnaissant d’avoir gardé cette carte.

Parce qu’en réalité, sans ça, la soirée est vouée à l’échec qu’il y ait des ballons, un gâteau, des bougies ou non. C’est le plus important. Je vous conseille d’ailleurs de prendre des photos tout au long de cette soirée pour que tout le monde ait en souvenir en repartant chez eux.

anniversaire

Voilà, voilà ! J’espère que cet article vous aura plût et vous aura servi. Pour mon cas, je pense que mon beau-père a beaucoup aimé.  

N’oubliez pas de vous faire plaisir, de prendre soin de vous et de rester positif !

À la prochaine pour un nouvel article de blog ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *